Tunisie

mardi 22 février 2011

Extraits du discours de Kadhafi

22 février 2011

Je préfère mourir en martyr je ne partirai pas ... je ne suis pas président je ne peux pas démissionner je ne partirai pas ... on n'a pas encore utilisé la force ...je vais combattre jusqu'à la fin ... je n'ai peur de rien ... vous qui aimez kadhafi sortez de vos maisons et attaquez-les où ils se trouvent ... gardez vos enfants ils sont manipulés ... ce sont des bandes qui sortent la nuit et ne représentent pas le peuple libyen ... ils copient la tunisie et l'egypte ... qui vous fournira en électricité et en eau ... ils veulent le pétrole .. c'est moi qui ait créé benghazi .. vous la détruisez ... il faut libérer derna c'est un barbu qui a fait ça ... vous voulez être occupés par les USA ? pas question notre pays sera un afghanistan ... pourchassez-les désarmez-les ils sont une minorité terroriste qui veut transformer la libye en émirat rattaché à ben laden c'est ce que vous voulez ? ... les officiers sécurisent la ville ... [ extraits du code pénal libyen : liste des crimes contre l'Etat passibles de à mort] ... tirez en l'air n'utilisez pas de balles réelles ... je vous dirai quand tirer à balles réelles ... tout cela va mener à une guerre civile si vous ne commencez pas à vous protéger dès maintenant ... Seif vous l'a dit ... Eltsine a tiré contre le siège de la douma et l'occident a dit qu'il avait raison .. à pekin place tienanmen les chars ont écrasé les étudiants il a dit que l'union chinoise est plus chère que cette manifestation ... aux etats unis un groupe religieux a fait un sit-in dans un garage clinton a fait appel à des chars et a utilsé des gaz ... les etats unis ont bombardé fallouja dans son ensemble même une mosquée pour avoir zarkaoui ... des familles ont été tuées ... regardez la somalie l'irak ce sont les mêmes groupes qui sont en libye ... cette nuit et demain je m'adresse aux jeunes pas aux rats ni aux souris ... les jeunes formez des comités de sécurité locale, avec affiche de couleur verte pour protéger notre pays on doit se défendre ... je demande aussi à toutes les tribus de faire ce travail je ne m'adresse pas aux gens de ben laden ces pourris ... ces jeunes là étaient drogués on les a traités on les a ramenés à leurs parents je demande à toutes les mères de sortir dans rues, hommes avec les enfants, grand mères, sortez protéger les rues ... il s'agit d'une révolution populaire, consciente, qui travaille avec l'autorité populaire ... la révolution c'est l'histoire libyenne c'est kadhafi ... ces comités populaires seront formés à partir de demain pour défendre notre terrain notre pétrole nos infrastructures nos ponts nos autoroutes ... comités de défense pour les valeurs communes libyennes et aussi des comités religieux avec des vrais salafistes ... pour protéger nos filles qu'elles ne soient pas enlevées ... on aurait pu utiliser des chars et des avions on ne l'a pas fait ... à partir de demain une nouvelle administration, de nouveaux comités populaires, des réformes concernant la révolution, la société civile, les internautes, les bloggers, les juges, les magistrats ... je n'ai aucun inconvénient le peuple peut construire un état de droit où tout le monde a ses droits ... moi je n'ai aucun argent en poche ... j'ai réalisé beaucoup de réalisations la grande rivière les ponts les aéroports ... vous pouvez également décider par vous même en matière de redistribution des richesses y compris la richesse pétrolière ... vous pouvez vous la partager, la donner à d'autres pays ... Seif va s'occuper de tous les sujets médiatiques pour que les informations soient distribuées par des chaînes honorables pas des voyoux, sales ... ports et aéroports en pannes, pannes téléphoniques, radiophoniques ne marchent plus ... une seule personne a pu un jour terroriser les états unis il était dangereux ensuite les écoliers américains n'allaient plus à l'école tout ça avec un seul homme .. les marchés aussi les gens n'allaient plus dans les rues .. pour benghazi aussi c'est une poignée de terroristes qui ont terrorisé la ville c'est bizarre ... en libye on ne manifeste pas dans les rues on s'adresse aux comités populaires pour en discuter ... aucune manifestation pacifique n'est cassée par la violence ... moi-même j'ai manifesté en solidarité pour des pays arabes ... le peuple libyen ne doit pas sortir pour manifester ...

Aucun commentaire: