Tunisie

samedi 28 novembre 2009

Touche pas à ma compatriote Dhouha Dallali




Le supermarché E.Leclerc de Montgeron a décidé de s'agrandir, les travaux ont commencés pendant l'été 2008.

Dans le parking de ce Leclerc , il y a plusieurs petits commerces (un bureau de tabac , un coiffeur, une agence de voyage , une agence de location de voiture ...) certains sont propriétaires des murs, d'autres comme notre pizzeria sont propriétaires du fonds de commerce uniquement .

Leclerc dans le cadre de ces travaux d'agrandissement souhaite agrandir son parking , il achète donc le lot de commerce afin de les détruire et il propose aux commerçants d' intégrer la nouvelle galerie marchande à l'intérieur du magasin . Mais , en ce qui concerne notre pizzeria , le PDG de Leclerc nous a imposé d'entrer dans cette galerie en nous pliant à des conditions inadmissibles qui auraient surement entrainés notre commerce à la faillite !

Comme le dit M. Marteau le PDG de Leclerc , si on n' accepte pas , il nous fout une pizzeria à l'intérieur pour nous faire couler ! Il faut comprendre qu'avec ce magasin , il n'y a pas de compromis , c'est le supermarché qui fait sa loi , nous, petit commerçant , nous devons nous y plier même si cela va à l'encontre de nos intérêts ! Et bien non ! Nous , aussi petit que nous soyons nous avons osez dire non à ses dictats ! Notre refus nous a valu nombre de problèmes , les travaux ont débutés ainsi qu'une campagne d'intimidation et de menace à notre encontre . En effet , pendant les travaux , les immenses engins de chantiers encerclaient notre pizzeria , empêchant de la sorte nos clients d'accéder à notre magasin .

En plus d'une atteinte à notre commerce ,

Leclerc a porté une atteinte à notre sécurité et a celle de nos clients en détruisant les locaux mitoyens aux notre alors que nous étions à l'intérieur !

La pizzeria tremblait de partout et menaçait de s'effondrer sur nos têtes ! Nous avons solliciter l'intervention du Maire de Montgeron de cette situation mais celui ci nous a pour ainsi dire lâchement abandonné manquant ainsi à ses fonctions de police administrative .

Leclerc s'est agrandi et embelli , mais notre magasin est resté là, en plein milieux du parking tel un îlot de désolation !

Notre restaurant aux murs fissurés , lézardés tenant a peine debout reste ouvert malgré l'absence de clients !

PAR PRINCIPE NOUS NE BOUGERONS PAS AVANT D' OBTENIR LE RESPECT QUI NOUS EST DÛ !

Dhouha dallali .

Rejoignez ce groupe et soyez solidaire .

Aucun commentaire: