Madrid – Correspondance spéciale pour Leaders – L’Espagne des arts est , ces jours-ci, sous le charme de l’œuvre de Nja Mahdaoui, invité d’honneur de la Casa Arabe Madrid, qui est l’équivalent de l’Institut du Monde Arabe à Paris. Dix jours durant, du 21 au 31 octobre, elle présente une superbe collection de ses calligraphies et «poésies scripturales» qui évoquent pour les Espagnols le patrimoine andalou et restituent une esthétique raffinée.
Le vernissage, jeudi soir, a été marqué par la présence d’un grand nombre d’amateurs d’art, d’artistes et de représentants de la presse, ainsi que de l’Ambassadeur de Tunisie à Madrid, le Dr Ridha Kechrid. Comme lors de chacune de ses sorties internationales depuis de longues années, Nja attire un public nombreux de connaisseurs qu’il a fasciné par son éloquence et de son talent. Plus particulièrement cette fois-ci, l’engouement pour son exposition est grand, à en juger par l’affluence des visiteurs et les retombées médias.
Par ailleurs et toujours à Madrid, mais sur un autre registre, le plan solaire tunisien a été présenté lundi devant une centaine d’opérateurs espagnols dans le domaine des énergies renouvelables et investisseurs potentiels intéressés. M. Ayadi Benaïssa, PDG de la Steg-Energies Renouvelables a exposé, à cette occasion, les différentes opportunités qui s’offrent en Tunisie ainsi que les avantages et incitations consentis aux IDE, et encore plus, dans ce créneau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire