Tunisie

jeudi 16 juin 2011

CA SUFFIT LA MASCARADE !

Le Temps - Tunis
26.04.2011
(texte communiqué le 30.03.2011 à "La Presse" pour publication, qui a REFUSE DE LE PUBLIER !!!)





Détention de Jamel Guella :
CELA N’A QUE TROP DURE!

Jamel Guella : bientôt 9 mois d’incarcération pour une accusation sans fondement des services de la police et sur la base d’un dossier vide !!!
Moi, Hédi Guella, je révèle cette sombre affaire

Les faits :
Juillet 2010 ; 4 heures du matin dans le voisinage de Tazarka, Mohamed Jameleddine Guella est à bord d’une voiture pour aller contempler le lever du soleil…
Il est arrêté par un agent de la garde nationale qui lui signifie qu’il est recherché.
Transmis à la Police, il se retrouve à la brigade des stupéfiants qui établit une
  • accusation de « consommation de drogue « avec intention de distribution » ;
  • source de l’accusation : un revendeur illégal de boissons alcoolisées à Denden (métier hérité de son père) reconverti dans la revente de la drogue !!!
A Denden, nous savons tous que ce revendeur est régulièrement arrêté, puis relâché par la police (son local de vente a longtemps été à quelques mètres de l’ancien poste de police) pour à nouveau s’adonner à son activité.
Voici qui donne une idée claire de la valeur d’un tel « témoignage » !!!
Interrogé, le revendeur de drogue a donné plusieurs noms, dont celui de Jamel en prétendant que Jamel lui aurait acheté de grosses quantités…
La PREUVE avancée par ce délinquant et reprise par les policiers pour argent comptant : le délinquant avait le numéro de téléphone portable de Jamel !!!
A Denden, tout le monde a les numéros de Hédi, Riadh, Jamel Guella… c’est notre quartier que nous aimons et qui nous aime !
Depuis Jamel est à la prison de Mornaguiya : pas d’analyses !!! pas d’instruction ! pas de jugement… les séances de tribunal sont renvoyées de jour en jour et son dossier vient à peine d’être débloqué à la cour de cassation (pourquoi la cour de cassation du reste ?). Nul ne sait quand le dossier reviendra à la circonscription d’accusation (دائرة الاتهام) pour jugement
Tous les juristes auxquels j’ai exposé cette situation m’ont dit : « cette situation, c’est de la folie et du délire ! »… Alors..
Il est grand temps de favoriser la
LIBERATION IMMEDIATE ET LE DEDOMMAGEMENT DE MOHAMED JAMELEDDINE GUELLA
Le seul document existant dans ce non-dossier étant ce rapport de police, j’en conclus que :
Sur la forme et le fond, son contenu ne repose sur RIEN ; d’où la question suivante :
« Quelqu’un n’aurait-il pas trouvé là une occasion en or pour traîner dans la boue le nom des « Guella », qui se trouvent être contestataires, populaires et – jusque-là – intouchables ? »
J’ai honte de ceux qui ont monté cette sombre affaire. Jamel a passé presque 9 mois de prison sous l’arbitraire le plus total et dans l’injustice ; plus jamais ça !
Quant aux magistrats… je vous conjure de faire diligence pour prononcer le non-lieu et procéder IMMEDIATEMENT à la libération de mon frère ainsi que son DEDOMMAGEMENT POUR L'ENORME PREJUDICE QU'IL A SUBI.

Hédi Guella
Auteur-compositeur-chanteur
Traducteur-interprète

N° Affaire دائرة الاتهام : 20677