Tunisie

jeudi 24 mars 2011

Hommage à Maître Béchir DJELASSI

Tu nous a quittés maître à l'image de ta vie, sans bruit, simplement et discrètement.

C'est avec une grande tristesse que j'écris cet Hommage a la mémoire de mon confrère Maître Béchir DJELASSI Avocat à la cour, qui s'est éteint à l'aube à l'âge de 50 ans le 11/03/2009 à Tunis.J'ai ressenti beaucoup de tristesse a l'annonce de son décès tragique et j'ai tenu a lui rendre cet Hommage.

J'ai eu l'occasion, en tant qu'avocat stagiaire, de le côtoyer, j'ai été informée de son combat pour défendre l'Homme et la justice. J'ai très vite décelé en lui un homme droit, intègre, et surtout, un homme très courageux, Il dénonçait les violations et les exactions d'où qu'elles viennent, avec un courage et une détermination qui forçaient l'admiration. J'ai toujours eu de ce fait, une grande estime pour lui et aujourd’hui, je suis convaincue que le barreau a perdu un Grand Homme.

Je pense à Gazi, Gada et sa mère.


Hazem KSOURI